SUMMER ESSENTIALS

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1511

C’est l’été, de retour d’Italie et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner…mais comme on dit « toutes les bonnes choses ont une fin » et puis c’est l’occasion de passer un peu de temps ici en vous partageant un article sur mes plaisirs de cet été. 

Italie
Comme je vous le disais plus haut, cette année nous avons choisi l’Italie pour nos vacances et plus particulièrement un roadtrip en van pour profiter au maximum des merveilles du pays.  Le programme était plutôt bien chargé, nous avons sillonné les routes de Milan jusqu’aux Cinque terre et nous sommes tombés amoureux de pas mal d’endroits. Venise a vraiment été  un coup de coeur, les petits canaux et le charme de ses ruelles ! Magique.
Je vous prépare justement un article sur notre escapade  vénitienne et un premier est déjà en ligne ici.

Lait pour cheveux secs rose et abricot- JOHN MASTER ORGANICS 
J‘avais découvert cette marque de cosmétiques qui m’avait beaucoup plue puisque qu’elle utilise plus de 75% d’ingrédients biologiques et elle n’est pas testée sur les animaux. Pour ce qui est de ce lait pour cheveux secs, j’ai été conquise rien que par son odeur ! Une vraie petite touche d’été. Il a une texture hyper agréable, lisse les frisottis (et j’en connais un rayon là dessus avec mes ondulations rebelles), et surtout, il hydrate et restaure les pointes sèches. Les produits de la marque sont vendues dans certaines boutiques bio et éthiques et également chez Nocibé, où j’ai dégoté le lait rose et abricot.

Passion cordes à linges
J’adore photographier, les façades lors de mes différents voyages et en particulier le linge qui flotte sur les cordes suspendues le long des fenêtres. Ça me fait penser au sud, à une culture bien ancrée, à des traditions, aux habitudes d’un pays. Sur le territoire des cinque terre, dans les petites rues pavées, aux façades colorées, j’ai trouvé mon bonheur.

Crème solaire, shampooing douche après soleil, lait fraîcheur après soleil et baume à lèvres- NUXE 
Le soleil c’est bien, mais avec les années j’ai appris à mes dépends que la protection avant et après solaire est indispensable. J’ai pensé pendant trop longtemps que la crème solaire empêchait de bronzer mais au contraire elle permet d’avoir un joli bronzage et de protéger sa peau des mauvais rayons. Accro aux produits NUXE depuis quelques temps, j’utilise également le shampoing-douche, hyper pratique puisqu’il est 2 en 1 et il permet de se débarrasser des résidus de chlore, de sable, de sel ou de produits solaires au retour d’une baignade à la plage ou à la piscine.
Pour compléter le processus, j’hydrate ma peau avec le lait après solaire de la même gamme qui laisse le même et envoûtant parfum de fleurs d’eau et de soleil, un vrai bonheur. Le petit dernier je l’emporte partout avec moi. Jamais sans un baume lèvres dans mon sac, ayant la peau sèche en règle générale, je ne fais donc pas l’impasse non plus sur l’hydratation de ma bouche grâce à ce soin concentré qui nourrit, apaise et protège en profondeur avec quasiment 80% d’ingrédients d’origine naturelle. Disponible dans les pharmacies, parapharmacies, magasins de cosmétiques et sur internet.

Eau aromatisée Poire & Immortelle- SIMONE A SOIF 
Les boissons de cette gamme sont toutes délicieuses mais ma favorite reste Poire et immortelle avec un soupçon de romarin, de l’eau et…c’est tout ce dont elle est composée, rien de plus. Le plus de cette enseigne c’est leur savoir faire, combiner dans une boisson plaisir, santé et écologie avec seulement des ingrédients naturels: des fruits de saison, des plantes et de l’eau, c’est tout. En plus de ça, ils mettent à contribution les énergies locales et permettent de découvrir et redécouvrir des saveurs à travers l’alliance de différents goûts.

Vintage
Amateurs de meubles vintage, qui ont du cachet une histoire…C’est chez Clarisse68 à Liège que nous avons trouvé ce joli meuble pour notre nouvel appartement à Bruxelles.

Lecture
Cet été, j’avais envie de continuer à voyager même en revenant de vacances et c’est réussi grâce au roman de Sebastien Berlendis. Revenir à Palerme, c’est une immersion dans les recoins de la ville de Palerme par le biais d’un homme qui y revient après 8 ans…

Fraîcheur
Les fruits, c’est sans doute un indispensable pour moi, encore plus l’été. Je raffole des abricots alors autant dire que c’était le bonheur en Italie, des prix défiant ceux de chez nous et un vrai goût du sud. 

Les plages d’Italie
Malgré les touristes, les plages des Cinque terre sont tellement belles qu’il m’a fallu quelques secondes pour en tomber sous le charme.

xx.

montage dej eau draps

montage-crc3a8me-abricots-livre.jpgmontage italie simone lait cheveux

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s