CIAO ITALIA

L’Italie, le pays de la dolce vita, du Vespa, du bon vin, des pizzas évidemment et des pâtes… .

N’étant pourtant pas très loin de ce pays, on n’y avait pourtant encore jamais mis les pieds, alors cette année c’était l’occasion.

Et pas n’importe comment, difficile pour nous de se limiter à passer nos vacances dans un seul et même endroit pendant des jours. Alors on a décidé de louer un van et de découvrir l’Italie à notre manière et à notre rythme, puisque c’est ça le bonheur de ce genre d’aventure qu’on aime: s’arrêter quand on veut et où on veut.

ROADTRIPPERS ( disponible sur l’app store),  c’est une application que j’utilise depuis que je suis partie aux USA et qui permet de programmer son parcours de manière précise. Il suffit simplement d’ajouter les endroits que vous voulez visiter, (villes, monuments, parcs… ) et ils sont directement placés sur la carte dans l’ordre le plus logique de votre voyage. Les autres plus de cette application, c’est le fait que vous pouvez voir les campings, restaurants, et autres points d’intérêt qui se trouvent autour de vous ou même en indiquant un endroit précis. Si vous ne connaissez pas encore, vous verrez, c’est plutôt assez simple d’utilisation.

PARKINGS/ CAMPER CONTACT ( disponible sur l’App store)

Je crois que c’est ce qui nous a sauvés dans quasiment tous les endroits où nous sommes allés, puisque cette application répertorie les campings, parkings et aires de camping-car en fonction de l’endroit où vous êtes ou de l’endroit où vous voulez aller. En plus de cela, vous avez accès aux avis des gens laissés sur les différents endroits répertoriés, à des photos et également à la liste des infrastructures ( eau, électricité, douches, toilettes, … ) .

COMMENT ?

Nous avions déjà en Avril dernier visité l’Islande en van et nous voulions retenter l’expérience puisqu’on adore l’aventure. Mais cette fois ci on a penché pour un vrai van et non plus une voiture aménagée, en effet on était un peu à l’étroit. Après pas mal de recherches et de comparaisons entre les différentes compagnies, nous avons choisi INDIE CAMPERS. Présente dans 13 pays d’Europe, c’est assez pratique puisque vous pouvez prendre un van dans un pays et le déposer dans un autre à la fin du séjour.

Le modèle que nous avons choisi, c’est le SPORTY, équipé de deux lits, une banquette, un tuyau de douche, un mini frigo et une évier, puis quelques placards et également des prises USB (qui fonctionnent sans que le van soit rattaché au réseau électrique) et une prise normale ne fonctionnant qu’avec l’électricité.

En ce qui concerne le prix, 116 euros la nuit pour Juillet mais cela varie en fonction du modèle du van et évidemment de la période de l’année.

Vous pourrez trouver plus d’infos ici sur leur site et si jamais vous avez des questions n’hésitez pas.

JOUR 1

Réveil difficile, mais c’est pour la bonne cause.  Notre vol était assez tôt le matin et l’arrivée à Milan se fit vers 9h. Le souci c’est que nous avons dû attendre six longues heures avant que la compagnie Indie campers vienne nous chercher pour aller récupérer notre van à l’agence.

Après quelques signatures et de la paperasse, c’est parti pour l’aventure à bord de de ce qui sera notre maison pour une dizaine de jours.

Première étape, les provisions, et première remarque positive : les fruits et légumes sont vraiment peu chers ici par rapport à chez nous et je peux vous dire qu’ils ont une meilleure gueule, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois le placard et le frigo bien remplis, on se met en route vers le Lac de Garde.

x Sirmione
Mon pilote décide de faire une halte à Sirmione dans la province de Brescia, en Lombardie. La ville étant fermée aux voitures, il est impératif de se garer  sur les parkings à l’entrée et sachez que les tarifs ne sont pas des moins chers.

YaldxRNhRQK+AwR0UkTWug_thumb_16aasirmione ruestUjkMtCXSy+mKjMBqHsqOw_thumb_145d

A voir dans cette bourgade fortifiée et isolée au bout d’une presqu’île du lac de Garde, le joli château médiéval qui se trouve au bout du lac de Garde  le « Rocca Scaligera » datant du 13 ème siècle. Vous ne pouvez pas le louper, il en impose tellement à l’entrée, qu’il donne le ton du village. Sur la promenade qui vous y emmène, vous croiserez l’ancienne maison de la célèbre chanteuse d’opéra Maria Callas et le parc auquel elle a donné son nom.

dH06nO0TT82gGrlFvx1jCg_thumb_1479fleurs
h0dS5qJ3TFCkT0e0cbF6tQ_thumb_16b5Même si le village est pas mal occupé par les hôtels de luxe, les boutiques de souvenirs et restaurants purement touristiques, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ses petites ruelles sinueuses et pavées et ses façades colorées qui vous plongent directement dans l’ambiance de l’Italie.

N3EfFlC0Q2WYC2K0GmBKDw_thumb_1683BvT6wUExTyWHEty4Bot%ww_thumb_1466QW+iDfmWRUuaLfhcqBBpUw_thumb_1676

Ce jour là malheureusement, le temps n’était pas avec nous : des trombes d’eau  sont venues gâcher la fin de notre découverte de la ville mais ne m’ont pas empêchée de prendre quelques clichés.

CtO13SjERhSiFoEKHqprwA_thumb_169c

EhcGkKwbSSSjTVGjeZW6Og_thumb_16b3

CAMPING

On souhaitait absolument se poser sur les rives du Lac de Garde pour notre première nuit. Le souci c’est que nous n’avions pas encore découvert l’application Camper Contact, alors c’est par nos propres moyens que nous avons trouvé un parking dans la ville de Malcesine, située au bord du lac de Garde : 80 cts / heure. A savoir que les seules infrastructures présentes étaient les toilettes. Heureusement qu’on avait notre fameux tuyau de douche.

XPjWr6u0TUioD+3BAmUHyA_thumb_1678

Voilà, j’espère que ce début de voyage vous aura donné l’eau à la bouche en attendant la suite et vous auront permis ou vous permettront de découvrir ce coin de l’Italie et d’organiser votre périple.

Et vous vous avez déjà visité la région?

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Publicités

Un avis sur “CIAO ITALIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s