IL VA Y AVOIR DU SPORT

Me voilà cette semaine avec un article sport, parce que c’est quelque chose qui prend beaucoup de place dans ma vie depuis quelque temps. Je crois que ne pourrais plus m’en passer et que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’en étant aussi active que cette année.

REMI ╳ ISHIZUKA (@rrayyme) • Instagram photos and videos

Les années de yo-yo et dont celle que j’ai passé aux Etats-Unis ont laissé quelques traces et 2017 est devenue celle d’un nouveau départ.

En effet j’avais envie de me dépasser et atteindre mes objectifs.

Inscrite dans une salle de sport depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai pris goût à beaucoup de cours collectifs où j’allais quasiment tous les jours, qui m’ont rendu addict comme à chaque fois que je fréquente une salle de sport.

Puis ayant décroché un nouveau boulot, mon organisation a changé et je ne pouvais plus assister à tous les cours. C’est finalement les cours de spinning qui correspondaient à mes heures de libres, qui ont fini par me rendre accro  et qui m’ont aidé à perdre pas mal de gras n’ayons pas peur des mots! Il est clair que le fait d’avoir adopté une alimentation vegan a également été très favorable.

A côte de ça, j’ai toujours aimer courir mais faut bien avouer qu’une fois les beaux jours passés, courir seule, dans le noir et le froid donne pas toujours envie. Alors encore une fois, j’ai décider de me bouger et j’ai trouvé un collectif de running  (à force de les voir passer sous mes fenêtres, j’étais obligée) qui s’entraîne une fois par semaine, entre fractionné et préparation pour  courir un 15 km, je suis ravie. Bingo, je n’ai plus d’excuses même s’il pleut! Evidemment pour maintenir mes efforts, j’essaye toujours de faire une grosse sortie le W-E.

La cardio c’est génial, mais restait à renforcer au niveau musculaire, alors j’ai réessayé de suivre différents programmes ( BBG, TBC, …) mais trop rébarbatifs et faut dire que toute seule c’est pas très motivant. J’ai donc changé de méthode et opté pour la solution qui me tentait depuis un bon moment: avoir un coach personnel.

Et bien je l’ai trouvé à la salle de sport, diététicien et coach sportif de différents domaines (course à pied ou renforcement musculaire). Il me suit depuis un mois et demi à raison de deux fois par semaine avec des séances personnalisées en fonction de mes objectifs. Je crois que c’est ce dont j’avais vraiment besoin, quelqu’un qui me pousse et m’encourage à me dépasser et à ne pas lâcher quand ça devient dur.

En plus de cela, j’ai parfaitement réussi à intégrer l’alimentation vegan à travers mes différents menus ( je vous mettrai quelques recettes dans de prochains articles)  élaborés en fonction de mes activités.

 

Récapitulatif : 

1 séance de running : 1h 

2 séances de renforcement musculaire : 45 min- 1h

2 séances de spinning : 45 min- 1h 

Voilà pour ma routine sportive!

 

 

A bientôt

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s