ANTELOPE CANYON & MONUMENT VALLEY

JOUR 18

IMG_1817

Après un après-midi de détente la veille, retour à l’aventure et rendez-vous pour une visite guidée  d’ Antelope Canyon, qui à l’avantage de se trouver non loin du lake Powell. Cet endroit fait partie des sites incontournables de l’État, ( pensez à James Franco dans 127h, je suis sûre que vous voyez ), ce sont des trésors de la nature. Ils ne sont pas très loin de la ville de Page.

antelopecanyon4Sachez qu’il est impossible de visiter l’un ou l’autre par vous même, il est donc important de réserver votre visite guidée parmi différentes compagnies qui vous guideront au coeur du canyon.

IMG_1855IMG_1860Vous avez également le choix entre le Lower ou le Upper canyon, pour nous c’est le Lower, qui serait le meilleur puits de lumière parmi les deux.

Pensez à réserver à l’avance sur internet car les places sont vite prises, nous sommes passées par la compagnie Ken’s tour  ( http://lowerantelope.com/) et  avons dû nous rabattre sur la visite de 8h30 ce qui est assez tôt, mais ça en vaut la peine.

IMG_1819IMG_1793Notez que si vous voulez faire des photos dignes de pro, la compagnie vous propose aussi des tours spécial photographes, pour capturer de parfaits clichés sans être dérangés.

IMG_1808IMG_1784J’avais peur que les jeux de lumière ne soient pas au rendez-vous mais rassurez vous je pense que peu importe l’heure vous ne serez pas déçus! Mais si vous le pouvez essayez de prendre la visite de 10h30( qui est la plus prisée)! Comptez 28 $ pour la visite du lower et également 5 $  par personne pour franchir ce territoire des Navajos.

. Enfin, on y est, tellement de mal à réaliser où on se trouve, le décor est digne des plus grands films américains.

IMG_1839IMG_1843C’est au delà de mes espérances, même si le guide est inexistant, on est émerveillées par la beauté et l’immensité de l’endroit. Je crois que j’ai pris au moins une centaine de photos, sous tous les angles. La luminosité n’est pas à son maximum dans le canyon mais nous sommes sous le charme, la roche orangée fait son effet. Les passages sont très étroits mais permettent d’apercevoir des raies de lumières en levant la tête.

Un peu déçue par la visite un peu moins longue que prévue mais je repars avec des souvenirs inoubliables.

IMG_1902On continue notre road- trip direction Monument Valley, avec seulement deux heures de route pour atteindre le mythique endroit qu’on attend toutes depuis le début, le rêve ultime!

IMG_1937IMG_1943IMG_1956IMG_1900

A quelques mètres du parc, on est déjà surexcitées d’apercevoir au loin les célèbres rochers qui représentent à merveille l’ouest américain.

On installe le van et la tente sur un emplacement où la vue est juste improbable, tout simplement face au spectacle que nous offre l’alignement parfait des pierres.

IMG_1933Nous voilà, parties pour une visite des lieux avec notre fameux van qui ne semble tellement pas adapté aux défauts de la route ahah . Vous pouvez en cas de doute, réserver des circuits guidés en 4×4 ou en jeep ou même à cheval. Pensez tout de même à vous renseigner sur les horaires d’ouverture de la Valley Drive en fonction de la période ou vous y allez.

IMG_1932IMG_1971IMG_1969

Nous avons préféré vivre l’aventure jusqu’au bout et nous voilà à une vitesse très faible dans les pentes capricieuses du parc, je crois que cela aura été un des plus grands moments de rigolade du voyage. Secouées dans tous les sens, du début à la fin du circuit à cause des irrégularités, des graviers et nombreux trous des chemins ( plus que des routes ) pour se rendre aux différentes buttes du site, mais notre pilote Maud a plutôt bien géré la situation comme à chaque fois ;)!

IMG_1961IMG_1938IMG_1943Dernier arrêt pour nous au John’s Ford Point, célèbre point de vue où vous devez absolument faire une petite photo avec les buttes de Monument Valley à l’arrière plan !

IMG_1967IMG_1957

Niveau logement, ce soir c’est camping avec vue sur Monument Valley, impensable, c’est  le paradis sur terre ( même si on est pas trop rassurées par la présence de mygales et de serpent qui nous a été signalée par le personnel). Avec en prime des tacos au dîner, on resterait bien là un bout de temps à profiter du magnifique coucher de soleil .Nous avons donc passer la nuit au View Campground mais vous pouvez aussi dormir à l’hôtel si vous n’avez pas de tente ou autre moyen de passer la nuit.

http://monumentvalleyview.com/campground/

IMG_1923C’est sur cette  vue digne d’un poster que l’on achève la journée, des étoiles plein les yeux. Je reste encore abasourdie par la magie du spectacle.

J’espère vous en avoir mis plein les yeux et à bientôt pour un prochain épisode!
Et n’hésitez pas si vous avez des questions !


Une réflexion sur “ANTELOPE CANYON & MONUMENT VALLEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s