Après trois jours de folie à Lisbonne, nous avons fait tellement de choses que j’ai gardé le meilleur sous forme de TO DO list.
Prendre le tramway 28, c’était notre intention mais dépenser plus de 3 euros pour monter à peine 250m nous a un peu freiner, mais cela ne m’a pas empêché de capturer à mon tour LE fameux cliché du tram en montée.
Se régaler chez “ A cultura do hamburguer dans un restaurant de burgers, que j’avais trouvé dans notre petit guide, et c’était une tuerie, à tel point que nous avons opté pour une deuxième tournée sauf moi qui ai préféré leur délicieux gâteau au chocolat ).
Visiter le château de St Jorge, d’où la vue sur tous les toits de la ville vaut le détour, vous aurez même l’occasion de voir quelques ruines du château ( 8 euros l’entrée ).
Faire le tour de la place du commerce qui borde le Tage et profiter des animations de l’endroit.
S’aventurer jusqu’ à Belem en commençant par admirer par la grandeur extérieure et l’impressionnante architecture du monastère des Hiéronymites (payant), puis se laisser porter le long du Tage pour voir le pont du 25 avril qui selon moi fait partie des meilleurs spots pour prendre quelques clichés.
Goûter les pasteis de Belem, qui sont pour sûr les meilleures que j’ai goûtées de tout le séjour!
Boire un verre ( leur milkshake sont délicieux) au chat au coucher de soleil avec une magnifique vue sur le pont.
Filer à “The Park” pour une soirée au top, ce bar qui offre une vue imprenable sur les lumières de la ville et du pont ( situé au 6 ème étage d’un parking souterrain, n’ayez pas peur de vous aventurer).
Calçada do Combro, 58 – Bairro Alto, Lisboa.
Manger au célèbre Time out, dans le marché de Ribeira
Av. 24 de Julho 49, 1200-109 Lisboa, Portugal
Notre menu :
Recommandation de tester les croquettas du stand “ Croqueteria” http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/croqueteria/ qui sont justes à tomber, accompagnées d’un plateau de fromage et de jamon de chez “Manteigaria Silva” (http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/manteigaria-da-silva/
Le stand d’Alexandre Silva http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/alexandre-silva/ mitonne des plats délicieux ( les portions n’y sont pas très grosses mais ça vaut le coup )
Puis finissez par un délicieux bout de gâteau et sa glace de chez “ SANTINI”http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/santini/ .
Faire du shopping dans le quartier du CHIADO, plus précisément dans la rue Garett qui réunit toutes les boutiques de grande chaînes.
Admirer les carrelages azulejos des façades lisboètes et les différentes couleurs des habitations.
Flâner à LX Factory, anciens hangars réhabilités en diverses boutiques, barbiers, cafés… . Vous devez absolument faire un tour dans l’ancienne papeterie qui a été transformée en restaurant et en librairie géante. Les anciennes machines ont toutes été conservées pour garder le cachet de l’endroit et c’est tout à fait réussi. C’est l’endroit que j’ai le plus aimé, grâce aux restes de son charme industriel toujours présent.
R. Rodrigues de Faria 103, 1300 Lisboa, Portugal
Un conseil food dans LX Factory, faire une pause au Café Na Fabrica avec sa petite terrasse ensoleillée.
Explorer et se perde dans les nombreux escaliers des ruelles pleines de charme de la ville avec ses balcons ornés de linge à tous les coins.
J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie de visiter la capitale portugaise!