ROAD TRIP CÔTE OUEST USA

Carnet de voyage

Pour vous parler un peu du séjour, voici en gros le parcours que nous avons fait (je vous partagerai toutes les bonnes adresses dans un prochain article pour éviter que celui-ci ne soit trop long!) :

San Francisco s’allume

Jour 1

Je vous passe les détails du vol où je me rends compte au comptoir d’embarquement que mon  ESTA est un faux… (cela n’arrive qu’à moi, et oui je sais, j’ai quand même vécu un an aux states). Donc forcément stress total en attendant d’en refaire un sur mon téléphone grâce au wifi de l’aéroport. L’organisation, c’est mon dada.

soleil-sf

img_0049

Petite escale à Reykjavik et finalement on atterrit à San Fransisco. Tellement d’excitation ! On retrouve enfin les trois autres aventurières après un marathon dans l’aéroport.

Problème, la réservation de notre shuttle n’ayant pas fonctionné (ce coup-ci, je n’y suis pour rien), nous attendons pour en prendre un autre… qui, heureusement pour nous, passe seulement 20 minutes plus tard.
On arrive enfin à destination de notre maison pour la nuit à Mountain View, petit repas et on file au dodo pour être en forme pour la longue journée du lendemain.

Jour 2

Réveil difficile avec le décalage horaire, mais l’excitation de commencer enfin l’aventure nous motive.  Ultra chargées à bord du BART ( train de SF ) , nous voilà en route pour notre auberge et la découverte de la ville .

adelaide

img_9906
 Début de la visite plutôt mouvementée grâce au dénivelé des nombreuses rues en pente de SF, mais les températures estivales rendent le trajet agréable.

sf_2

img_9996img_9978img_9990img_9985

Nous prenons ensuite le bateau direction la prison d’Alcatraz (Al Capone prépare toi, on arrive, grrr).

alcatraz5

sf_6

La visite est parfaite, guidée par une voix audio (pour une fois pas trop ennuyante), des douches aux cellules en passant par la cantine et la vue qu’avaient les détenus (on se croirait presque sur la côte d’azur, je vous jure).

sf_7

lombard

sf_8

Retour au port, reprise au rythme des pentes de la ville direction Lombard Street, la fameuse rue en zig zag. Je peux vous assurer que les voitures prennent leur temps pour la descendre. On enchaine par une petite virée nocturne dans un bar de la ville où les boissons sont hors de prix ( 15 $ le mojito et 10 $ la bière !! ), autant dire que je préfère ne pas m’alcooliser ce soir et garder un peu de monnaie pour la suite. Nous ne sommes qu’au début du voyage !

Jour 3

C’est le jour J pour récupérer notre van. De nouveau, petite mésaventure à notre arrivée à destination du lieu de la location puisque l’adresse à changé trois jours avant. Mauvaise blague ?! Non non c’est ma vie ! Commande d’un UBER pour rejoindre la nouvelle adresse où se trouve ESCAPE CAMPERVANS.

ontheroad1

capitola

Et c’est enfin parti pour l’aventure dans notre super van ! Premières courses et pause dans la ville de Capitola pour le lunch. Au menu, sandwichs jambon beurre, début d’une longue liste, puisque l’on a mangé ça presque tous les midis.14317388_10209204337738588_3077392855431315535_n

img_0164img_0162img_0168

On fait un stop à Carmel by the sea, bourgade avec ses petites maisons en bord de mer, puis direction route 1 pour trouver notre camping du jour.

Autre galère qui s’ajoute à notre palmarès… on se retrouve embourbées dans les dunes du soit disant camping. Positionnées face à la mer qui monte rapidement sous le van, le stress se fait sentir ! On va finir noyées !!! Mais ouf, on parvient finalement à se dégager grâce au calme et à la maîtrise des filles ( Euh moi dans tout ça… bah j’ai pas servi à grand chose ) . Au final on trouve comme solution de repli, le parking d’un Walmart ( qui tolèrent, pour la plupart, le stationnement de camping car pour la nuit ).

Rendez-vous bientôt pour le prochain épisode !

Publicités

Un avis sur “ROAD TRIP CÔTE OUEST USA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s