Mes indispensables beauté

En cette rentrée je me suis dit qu’il serait sympa de vous concocter mon premier article beauté avec mes indispensables du moment, tous ces produits de ma routine et certains de mes coup de cœurs. C’est parti!

Les cheveux c’est quelque chose, pour moi, de super important. Etant donné la crinière dont j’ai gentiment hérité de mes parents, si il y a une chose sur laquelle je ne peux absolument pas faire l’impasse, c’est de prendre soin de mes cheveux.

14341848_10210429757640088_1951264807_n

Shampoing john frieda sheer blonde activateur de reflets:
Souvent fidèle à cette marque, puisque j’aime alterner entre quelques marques, je suis revenue à la gamme de John Frieda, que j’utilise depuis quelques années.  J’adore l’odeur et je trouve qu’il joue très bien son rôle d’activateur de reflets. Habituellement j’utilise des shampoings violets mais j’essaye de changer un peu de temps en temps pour le bien de mes cheveux.

Masque intense amber+oil anti casse de Shwarzpokf:
Autant vous dire que je suis une très grande fan des masques capillaires, j’adore chouchouter mes cheveux quand j’ai un peu de temps !

J’ai plutôt l’habitude d’utiliser un après shampoing mais en ce moment j’opte pour un masque intensif que j’applique donc à la place. Pour en avoir testé pas mal je dois bien avouer que mes cheveux me remercient depuis que j’utilise celui-ci, l’odeur est vraiment agréable et laisse un toucher soyeux sur ma crinière (trouve un autre mot, il revient un peu trop souvent) qui est plutôt difficile à dompter.

14348951_10210429757760091_1989716281_n

Vinaigre de rinçage Klorane à la camomille:
J’ai trouvé LA perle. Comme je vous le disais, mes cheveux ne sont pas faciles à entretenir, ils sont souvent secs à cause de mes ondulations, du sèche-cheveux… . Et cela faisait un moment que je cherchais une solution pour qu’ils aient un fini brillants, j’ai testé le vinaigre de rinçage à la camomille de Klorane et depuis je ne peux plus m’en passer. J’adore le parfum de camomille qu’il dégage à l’application mais aussi après le séchage.

Masque capillaire Blanche Cosmétiques Coloristar:
Dernière étape, de ma routine capillaire, c’est mon masque repulpeur de couleur et anti-jaunissement, que j’utilise à 1 shampoing sur 3. Une odeur surprenante mais plutôt agréable, je suis tombée amoureuse de ce soin!

14287773_10210429757360081_1410273508_n-1

Talc:
Et oui, cet indispensable de bébé fait aussi partie des miens depuis un bon moment maintenant! Je vais vous révéler mon secret, le talc a été LA trouvaille qui m’a fait gagner un temps précieux. Depuis gamine j’ai l’habitude de me laver les cheveux tous les jours, ce qui me demande beaucoup de temps étant donné que ce n’est pas juste l’histoire d’un shampoing. Un jour j’en ai eu marre de perdre mon temps tous les matins et j’ai donc cédé à la tendance du shampoing sec. Mais voilà le prix est plutôt conséquent quand on a des cheveux  comme les miens et que vous ne comptez plus les bouteilles. J’ai donc décidé de tester le talc, ayant la même texture je me suis dit que ça pourrait fonctionner. Bingo! Le rendu est le même, le volume est là et la sensation de cheveux propre aussi, et bien sûr j’ai soulagé mon porte-monnaie.

Au niveau de l’application, je ne fais que répandre le talc aux racines et éliminer les résidus avec une serviette et le tour est joué! Ayant une chevelure blonde, la blancheur du talc ne se voit pas ce qui est un avantage. En revanche, sur les cheveux plus foncés le résultat peut varier.

En tous cas j’espère que cette astuce vous aura servi.

14348835_10210429757840093_1665505218_nCrème après solaire NUXE

L’été touchant presque à sa fin, je voulais quand même vous parler de mon plus gros coup de cœur. Cet après solaire de chez NUXE, c’est ma crème corps depuis maintenant 2 ans, que ce soit pour les coups de soleil ou en crème hydratante, elle est juste géniale! En général les après solaire sont plus souvent pour le corps uniquement et le petit plus de celui-ci qui m’a fait craqué c’est qu’il est aussi fait pour le visage. Il est si efficace et son parfum tellement divin que je m’en tartine tous les jours, même l’hiver.

14355967_10210429760440158_415924877_n

Huile anti-cellulite le petit marseillais
Le sujet devient de plus en plus fréquent et plus facilement abordable de nos jours ce qui me pousse à vous en parler à mon tour. En lutte permanente contre ma cellulite, j’ai testé des milliers de produits et de crèmes, et je dois avouer que c’est difficile de trouver LE produit idéal qui fonctionne. J’ai donc décidé d’essayer la méthode ventouse combinée avec l’huile du petit marseillais . La douleur est presque inévitable, puisque l’on  a rien sans rien, mais ça en vaut la peine. Un voile de douceur sur votre peau et une sensation de légèreté, laissés par cette merveilleuse huile.

14356011_10210429830121900_511453927_n

Nettoyant Cleanance Gel nettoyant de Avène:
Avène et moi c’est une grande histoire, j’aime beaucoup leurs produits qui sont très respectueux de la peau. J’ai une peau assez sensible et je fais donc toujours attention à ce que j’utilise en matière de cosmétiques pour le visage. Quand j’ai été obligée  de troquer la pilule anti-acnée pour une autre, j’en ai pas mal voulu à ma peau. A 20 ans, me retrouver avec des boutons était inconcevable pour moi, je me suis donc tournée vers des produits plus adaptés à ma nouvelle peau. Avène semblait avoir  une très bonne gamme plutôt abordable, le gel nettoyant cleanance fait dorénavant partie de ma routine matinale et du soir.

Eau thermale Avène en spray:
Une touche de fraîcheur, c’est la sensation que l’eau thermale d’Avène laisse, j’adore finir là dessus quand je nettoie ma peau . L’été c’est aussi un excellent rafraîchissant quand les grosses chaleurs arrivent .

 Voilà j’espère que vous avez appréciez mon article. Et vous quels sont vos essentiels beauté?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s